lundi 18 octobre 2010

SICILE'2010-J9-vendredi 15 octobre — SANTA VENERINA

.
Au réveil, mon pied est encore douloureux, je me traîne avec ma sorte de botte (attelle). Je ne bougerai pas beaucoup ce vendredi, mon seul objectif est de savoir quand nous repartirons. Mon correspondant à Europ Assistance à changé, celui-ci parle très bien français mais avec un petit accent qui me semble être italien. Son discours est très différent de ceux de son prédécesseur et des médecins avec qui j'ai pu parler. Nous avons très vite des prises de becs ; il prévoit que notre départ de Sicile n'aura lieu que lundi prochain. Je vous passe les nombreuses péripéties qui m'indiquent qu'il veut surtout ne prendre aucun risque et qu'en conséquence il suscite chez le client (moi dans le cas présent) des craintes en prévoyant des catastrophes (phlébite…). Heureusement le correspondant de la veille reprend du service et, en accord avec le médecin, notre départ est programmé pour demain samedi depuis l'aéroport de Catane grâce un vol direct vers Roissy-CdG.

Marie-Hélène se promène dans le vignoble, dont je fais quelques photos (cette fois-ci en regardant où je mets les pieds). La journée passe. Agréable repas le soir au restaurant. Le site web du domaine, joliment réalisé est accessible en italien et en anglais. Une seule différence avec ce que nous voyons : la couleur du ciel, le bleu fut bien rare…
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire